David Bowie

L'arlequin du rock

En 1969, les téléspectateurs britanniques ont les yeux rivés sur la BBC pour assister à l'alunissage de la fusée Apollo 11. En musique de fond résonne Space Oddity, la chanson d’un artiste jusque là inconnu, David Bowie. À partir de ce moment, le chanteur va bousculer les codes et marquer à jamais de son empreinte le monde musical…

Cercle animé en image de fond
Photo du personnage Ziggy Stardust

L'expérience

À l’occasion des 50 ans de la sortie de son premier tube Space Oddity, découvrez Bowie’s life, une expérience de data visualisation qui retrace, au travers de 69 faits, la carrière du chanteur britannique David Bowie.

Des personnages comme Ziggy Stardust, des sorties d’albums, paroles de chansons, faits de vie ou encore citations, découvrez le projet Bowie’s life.

69 bulles

69 est un symbole, un nombre gravé dans la carrière de David Bowie. Ce n’est donc pas un hasard si cette expérience comporte 69 faits :

  • Chiffre 69 dans un cercle

    69, pour la sensualité

    Cette aura qui va poursuivre le chanteur au travers de son look androgyne que beaucoup d’hommes et femmes ont désiré tout au long de sa carrière.

  • Fusée apollo 11 dans un cercle

    L'année 1969

    L’année de la sortie de son premier hit, Space Oddity, qui atteindra la 5ème place des charts au Royaume-Uni lors de sa sortie et la 1ère place lors de sa réédition en 1975 / 1976.

  • Album Blackstar de David Bowie dans un cercle

    69 ans

    C’est, en 2016, l'âge qu’avait Bowie quand il a sorti son dernier album, Blackstar, puisqu’il décèdera deux jours plus tard. Comme un cadeau d’adieu…

Plongez dans l'univers

En tant que grand fan de David Bowie, j’ai voulu transmettre toute la magie que cet artiste a pu apporter, mais aussi la manière dont il a bousculé et influencé le monde musical, à contre-courant des codes de l’époque. Plongez dès maintenant dans l’expérience Bowie’s life pour découvrir la carrière exceptionnelle de l’arlequin du rock.

Capture d'écran de l'expérience Bowie's life, présentant le fait Ziggy Stardust

Bowie’s life, un hommage à la légende britannique de la scène musicale rock, David Bowie.