Le lundi, c’est croquis !

Après avoir mis nos idées sur papier, il est temps de discuter des différents résultats. Nous nous sommes rendus compte que certains éléments paraissent indispensables, comme la création d’un système de filtres, pour étayer la recherche. 

engrenage

Bientôt les tests !

Pour ma part, j’ai dû terminer l’interface en papier découpé que j’avais entamé pendant le weekend. Ainsi je pourrais proposer ce premier prototype en test, pour connaître les différents avis et améliorer ce que j’ai mis en place. 

Interface papier de prototype, photo 1 sur 2
L’interface du prototype papier prend forme. 
Interface papier de prototype, photo 2 sur 2
Bientôt prêt pour les tests !

« Testez mon interface, s’il vous plaît »

Vient le temps du user testing, pour pouvoir proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs. L’interface papier va me permettre de réaliser quelques user testing et m’aider dans son amélioration. Je suis aidé par Éléonore et Lucien : pendant que je demande au testeur de réaliser diverses tâches, Éléonore filme et Lucien prend des notes papiers. Ici, je vous propose la vidéo d'une discussion autour de mon prototype :

Discussion à propos du prototype. 

Itération, itération, itération… 

Interactions, actions, itérations, actions, interactions… Cette phase de test nous permet d’analyser ce qui est à garder et à changer, d’échanger avec les testeurs pour avoir leurs avis. Le but est d’avoir l’interface la plus pertinente, complète, qui permettra à l’utilisateur de trouver instinctivement le concert qu’il cherche. 

Bouton voir tout

« Voir tout »

Après réflexion, je me suis dit que cet ajout de filtre serait utile. Il donne la possibilité à l’utilisateur d’élargir au maximum sa recherche de concerts pour un artiste donné. 

Bouton rechercher

« Rechercher »

Un champ de texte général qui apparait avec les résultats. J’ai décidé de ne pas garder cette sous-fonctionnalité, pensant qu’elle serait inutile. 

Vous recherchez un concert ?

L’interface finale prend forme, il est temps de tout mettre au propre, pour que l’utilisateur ait un visuel encore plus fidèle, proche d’une interface réelle. Après avoir créé une maquette plus ergonomique sur logiciel, je peux la diffuser sur Invision. 

L’interface de mon prototype sur Invision. 

Dans un processus de design, il faut tout de même continuer à tester, améliorer et adapter les choix pour proposer l’expérience la plus complète à l’utilisateur. 

Pour conclure cette étude

Je vous propose un lien vers le site web de Spotify, n'oubliez pas de consulter également les travaux de mes camarades du groupe. 

Merci de votre attention !